De la contemplation à la lithothérapie

photo litho

Il y a quelques années, j’ai commencé à m’acheter des bijoux en minéraux. J’ai tout d’abord été fasciné par leur beauté : ces variétés de couleurs et de formes qui étaient tout simplement là, sous nos pieds, que notre belle planète avait construit, fabriqué durant des millénaires. Ces beautés, ces bijoux de la nature.

J’ai gardé mon âme d’enfant, cette contemplation que l’on peut avoir avec joie et bonheur tout petit.

La découverte, l’émerveillement qui nous fait vibrer, qui nous remplit tout naturellement, tel un enfant.

Petit à petit, je m’y suis réellement intéressée, connectée et j’ai découvert qu’en fonction de ce que je portais comme pierre, cela avait un réel impact sur mon état physique et émotionnel.

Parfois, je ressentais quelque chose ou je sentais que c’était ok, je me sentais en symbiose et parfait je sentais une dissonance jusqu’à retirer ce que je portais.

Lorsque j’ai découvert le livre de la Voix des Pierres et des Cristaux de Régina Martino (Merci Stéphanie 😉), j’ai été bluffé de lire des descriptifs de pierre qui correspondaient à ce que je ressentais.

Aujourd’hui, en séance de soin énergétique, je peux dire qu’avec mes connaissances, « je m’amuse » à cibler et à faire ressentir d’un point de vue vibratoire ce qui correspond aux besoins des personnes afin de déterminer les minéraux qui vont être posés sur les personnes.

On peut venir en séance par exemple pour un même sujet comme l’angoisse et le stress mais il est intéressant de trouver l’origine, le centre énergétique qui est en blocage. Parce que cela ne va pas résonner de la même manière chez tout le monde.

Il est bien rare que les personnes ne ressentent aucun effet et j’adore faire découvrir les ressentis énergétiques avec les minéraux, créer la surprise, l’étonnement pour cibler ce qui correspond à la personne pour un cheminement vers le mieux-être.

📷 Photo Aurélie Harmonie microscope